À l’issue de ce chemin de croix, les fidèles catholiques de cette église ont eu un aperçu de la torture que Jésus a subie avant de finir sur la croix. Celui qui a incarné son rôle s’est copieusement fait tabasser par les soldats qui jouaient le rôle des pharisiens.
Vendredi dernier, les chrétiens du monde entier ont commémoré la Passion du Christ avant sa crucifixion, sa mort et sa résurrection. Dans certaines églises, des fidèles se sont portés volontaires pour incarner le sauveur qui est torturé et crucifié plus tard.
Une vidéo montrant un interprète du rôle de Jésus se faisant tabasser par des pharisiens fait actuellement le buzz. Les soldats pharisiens ont joué leur rôle plus que ce qui leur est demandé.
Après l’avoir chicotté jusqu’à ce qu’il s’écroule par terre, ils ont continué à le frapper. L’un d’entre eux lui a carrément piétiné la tête.
Arrivé à un moment, le public présent ne s’est plus retrouvé. Les fidèles criaient à chaque fois que les soldats frappaient Jésus. Plus tard, il a abandonné sa croix et les soldats l’ont amené pour le crucifier.
À en croire les réactions des internautes, ce chemin de croix serait plutôt un règlement de compte. Découvrez la scène dans la vidéo ci-dessous :