Le club de Chelsea traverse actuellement une bien mauvaise passe. Malgré un peu plus de 300 millions d’euros dépenser au dernier mercato, les Blues n’y arrivent pas et sont très loin de leurs objectifs. Le coach Graham Potter pourrait être licencié si les choses ne s’arrangent pas. Les dirigeants de Chelsea auraient déjà en vue deux (2) candidats pour remplacer Potter en cas de licenciement.
Chelsea n’a remporté qu’une seule victoire sur ses 11 derniers matchs. Une autre statistique qui pourrait coûter cher à Graham Potter est l’inefficacité de son attaque. Un (1) seul but marqué sur les six (6) dernier match TTC (toute compétition confondue).
Lire sur Chelsea : Graham Potter sur la sellette?
Bien que le nouveau propriétaire du club, Todd Boehly, lui a témoigné un soutien inconditionnel jusqu’ici, Graham Potter pourrait être « dégagé » s’il n’obtient pas de résultat face à Leeds en championnat et le Borussia Dortmund pour le match retour de Ligue des Champions.
D’après Sport, si Chelsea venait à se séparer de Potter, ses potentiels remplaçant sont Zinedine Zidane et Luis Enrique. Le premier cité, sans club depuis 2021 et son second passage au Real Madrid pourrait bien accepter ce challenge qui Chelsea deviendrait la seconde équipe dirigée par le Ballon d’Or 1998.
Quant au second, après une Coupe du Monde raté avec l’Espagne, il pourrait rebondir dans la cité londonienne avec pour mission de conduire Chelsea de nouveau vers la victoire et vers les premières places du classement.
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.