Chelsea : Recruté à 18 millions de livres, Andrey Santos ne peut pas jouer pour le club ; la raison

Andrey Santos Chelsea

Crédit photo : LIB

La nouvelle recrue de Chelsea, Andrey Santos ne pourra malheureusement pas jouer pour le club avant un bon moment. Le brésilien n’a pas obtenu son permis de travail en Premier League.

Alors que les Blues ont dépensé 18 millions de livres (un peu plus de 20 millions d’euros) pour s’attacher ses services, le milieu de terrain brésilien ne pourra pas évoluer sous les couleurs de Chelsea pour le moment. Le célèbre journaliste sportif Fabrizio Romano rapporte que la Premier League n’a pas donné son accord pour que le joueur puisse être inscrit sur les feuilles de match.

En conférence de presse ce vendredi, le coach de Chelsea Graham Potter a confirmé la situation. « Andrey est toujours au même endroit. Nous regardons quelles sont les options pour lui », a-t-il laissé entendre.

Une solution s’offre actuellement à Chelsea et à Santos, un prêt dans un autre club. Artisan majeur de la victoire du Brésil U20 à la Copa América, Andrey Santos intéresse de nombreux clubs brésiliens qui ont déjà approché Chelsea pour l’obtenir en prêt jusqu’à la fin de la saison.

L’Evening Standard rapporte que si Santos venait à être prêté à un club brésilien et qu’il disputait la Copa Libertadores (équivalente de la Ligue des Champions en Amérique du Sud), cela pourrait donner plus de poids à sa demande de permis de travail. Affaire donc à suivre.

Ne ratez rien de l’actualité sportive en rejoignant notre canal Telegram