Plusieurs joueurs ont quitté le navire des Blues de Chelsea cet été, mais le coach Enzo Maresca et sa direction sont prêts à débourser 40 millions d’euros, soit plus de 26 milliards de FCFA pour Jorrel Hato.
Le jeune défenseur de l’Ajax d’Amsterdam serait proche de Chelsea selon les informations du spécialiste du mercato, David Ornstein. Pour pouvoir boucler ce dossier, les pensionnaires de Stamford Bridge sont prêts à casser la tirelire.
Le joueur de 19 ans est intéressé par une aventure dans la capitale anglaise. Les deux clubs doivent donc finaliser les contours du contrat.
Après 3 saisons passées avec le mythique club néerlandais, Jorrel Hato est alors sur le point de se jeter dans le grand bain. Il découvrira la Premier League sous les couleurs de Chelsea.
Le jeune joueur de la sélection U21 des Oranges s’est rapidement installé comme un taulier de l’Ajax d’Amsterdam. Selon les chiffres de Foot Mercato, il a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues lors de la saison 2024-2025.
Chelsea : Enzo Maresca va faire valoir son titre de champion du monde
Jorrel Hato sera donc un atout primordial pour le coach Enzo Maresca. Le technicien italien est bien déterminé à faire valoir son titre de champion du monde.
Et pour cela, il a besoin d’un effectif bien étoffé. Cela explique la gourmandise du club londonien sur le marché des transferts. Outre Jorrel Hato, les Blues sont également sur la piste de Xavi Simons.
La pépite néerlandaise, formée au Barça, évolue actuellement sous les couleurs du club allemand du RB Leipzig. À en croire les informations de Fabrizio Romano, Chelsea est proche de trouver un accord avec la firme du Red Bull afin de s’offrir le jeune milieu de 22 ans.
Notons que si le pont des arrivées est toujours actif à Chelsea, celui des départs ne chôme pas non plus, après Noni Madueke, vendu à Arsenal, Joâo Félix a été refourgué à Al-Nassr.
Et selon les informations de Marca, Al-Nassr n’est toujours pas satisfait. Le club saoudien serait encore sur le point de dépouiller Chelsea.