Chelsea : Nicolas Jackson inscrit plus de buts que Didier Drogba durant ses…

Nicolas Jackson Chelsea but

Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais de Chelsea est visiblement plus prolifique devant les buts de son club qu’on ne le pense.

Ayant rejoint le club londonien lors du mercato estival de 2023, le Sénégalais a réussi à inscrire plus de 20 buts lors de ses 50 premiers matchs sous les couleurs des Blues.

Alors qu’il a été énormément décrié par les observateurs notamment John Obi Mikel pour son manque d’efficacité devant les buts, Nicolas Jackson n’est pas si mauvais buteur que le font savoir certains médias.

Pour ces deux premières saisons, l’ancien joueur de Villareal a réussi à inscrire 23 buts en 50 matchs de compétition avec Chelsea.

Il fait mieux que la légende du club, Didier Drogba qui au bout de ses 50 premiers matchs sous les couleurs des Blues n’avait marqué que 20 buts.

Quant à Nicolas Jackson, il a aussi réussi l’exploit de marquer tous ses buts sans aucun penalty tiré.

Dans l’histoire du club londonien, seul deux joueurs ont atteint 50 matchs sous les Blues et ont marqué plus de buts que Jackson sans penalty.

Il s’agit l’ancien international espagnol Diego Costa (30) et le Néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink (27).

Cette statistique du Sénégalais qui démontre qu’il fait mieux que son modèle lors des 50 premiers matchs à Chelsea explique l’importance du joueur dans l’effectif actuel du club.

Même s’il n’a pas encore l’aura de Didier Drogba dans les matchs de Chelsea, Nicolas Jackson ne cesse de s’améliorer dans le système de jeu imposé par son entraîneur Enzo Maresca.