La tension monte à Chelsea. L’ancien entraineur du PSG, Mauricio Pochettino, est sur la sellette. Les joueurs ne veut plus de ses services.
Avec deux lourdes défaites en Premier League, 4-1 contre Liverpool et 2-4 contre les Wolves, ces deux revers l’ont fait chuter à la 11e place.
Malgré les appels des supporters au départ de Mauricio Pochettino, l’entraîneur argentin a atténué ce mardi 6 février 2024, certaines de ses déclarations sur ses joueurs. Mais il n’a pas été licencié par les dirigeants du club pour l’instant.
Cependant, selon The Athletic relayé par Mundo Deportivo, il y a quelque chose à propos du manager et de ses assistants dont se plaint une partie du vestiaire de Chelsea.
En effet, d’après la même source, certains joueurs (dont l’identité n’est pas citée pour des raisons évidentes) sont en colère.
Ils estiment que les éléments tactiques de Pochettino et de ses entraîneurs sont limités et que les joueurs improvisent souvent seuls. Toutefois, d’autres parties de l’équipe ne partagent pas ces opinions.
Impossible de virer Pochettino
Et si les faiblesses tactiques de Mauricio Pochettino font de plus en plus grincer des dents à Londres, il se peut que le coach reste en place au moins jusqu’à la fin de la saison. La raison est simple : le coût de son licenciement.
Si les moyens ne manquent pas, les règles de fairplay financier sont claires et une dépense importante comme le limogeage du coach pourrait faire sortir Chelsea de ces règles selon la presse anglaise.
Sans vendre certains joueurs, le club risque donc d’être contraint de poursuivre avec un entraîneur qui ne donne pas satisfaction et reste sur deux limogeages, à Tottenham et au Paris Saint-Germain.
Deux clubs avec lesquels il n’avait pas réussi non plus à atteindre les objectifs fixés malgré des moyens importants, surtout en France.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.