À Chelsea FC, rien ne va depuis le début de la saison 2023-2024. Le club londonien peine à retrouver son niveau d’antan.
Le club de cœur de Didier Drogba en Angleterre est à la peine en Premier League et pointe seulement à la 11e place après 23 journées.
Les Blues comptent seulement 31 points sur 69 possibles et les supporters sont actuellement très inquiets quant à l’avenir du club.
Les joueurs de Mauricio Pochettino comptent 20 points de moins que le leader Liverpool et 18 points de moins qu’Arsenal et Man City classés 2e et 3e.
Après avoir secoué littéralement les marchés de transferts récemment, plusieurs observateurs attendaient les Blues à un niveau différent.
Malheureusement pour le club, tout comme sous Graham Potter et Franck Lampard auparavant, les choses ne marchent pas non plus sous l’Argentin et ancien entraîneur de Tottenham.
Le scepticisme commence d’ailleurs par gagner le rang de plusieurs joueurs et ceux-ci se posent des questions sur leur avenir.
D’après le journal britannique, The Athletic, plusieurs de nouveaux joueurs recrutés par le club seraient désormais en train de regretter d’avoir signé des contrats à long terme.
Des joueurs comme Christopher Nkunku Benoît Badiashille, Mykhaïlo Mudryk, Axel Disasi ou encore Enzo Fernandez ont eu à rejoindre le club londonien avec des contrats allant jusqu’en 2030.
Dans les conditions actuelles, si les résultats du club ne s’améliorent pas, ces joueurs auront énormément du mal à changer d’air et cela commence par les inquiéter.