Chelsea identifie un meilleur attaquant africain comme solution à son problème de buteur

Chelsea

Crédit Photo : Chelsea FC

Chelsea est considéré comme le favori pour recruter l’attaquant du Borussia Dortmund Serhou Guirassy cet été, face à la concurrence de la Juventus et de l’AC Milan.

Guirassy, qui a été l’un des meilleurs buteurs de la Ligue des champions cette saison, avec 13 buts, dont un triplé contre Barcelone, suscite un vif intérêt.

Le spécialiste des transferts Maurizio Russo a rapporté que Chelsea surveillait de près Guirassy, à la recherche d’une solution à ses problèmes de buteurs la saison prochaine.

Selon Russo, le joueur dispose d’une clause libératoire de 70 millions d’euros dans son contrat avec Dortmund. Cela ne devrait pas effrayer Chelsea, bien qu’il faille “être prudent”, la Juventus étant également intéressée par l’attaquant.

La Juventus et le Milan admireraient tous deux l’attaquant guinéen. La Juventus, en particulier, envisage de faire du joueur son principal attaquant pour la prochaine campagne.

Antonio Conte, l’entraîneur de Naples, était également intéressé par Guirassy l’été dernier, mais Naples a fini par faire venir Romelu Lukaku de Chelsea à la place. Conte aurait aimé signer à la fois Lukaku et Guirassy si possible.

L’impressionnant parcours de la cible de Chelsea en Ligue des champions

Malgré l’incroyable série de 13 buts de Guirassy en Ligue des champions, Dortmund a été éliminé par Barcelone en quarts de finale (défaite 5-3 sur l’ensemble des 2 matchs).

Actuellement, l’attaquant de 29 ans s’efforce d’aider Dortmund dans sa quête de football européen la saison prochaine.

Les Dortmundois affrontent le Borussia Mönchengladbach dans un match crucial de Bundesliga le dimanche 20 avril 2025.

Les Blues devraient agir rapidement s’ils veulent obtenir la signature de Guirassy avant leurs rivaux, alors qu’ils cherchent à renforcer leurs options offensives et à se battre pour des trophées majeurs la saison prochaine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp