Chelsea : Enzo Maresca dévoile le problème de son équipe

Chelsea Enzo Maresca dévoile le problème de son équipe

Crédit Photo : DR

Chelsea nage actuellement en eaux troubles que ce soit en championnat ou en Ligue des champions et d’après le coach Enzo Maresca, cela est dû aux malheureux faits de matchs.

“C’est comme un processus d’apprentissage de jouer avec 10 joueurs. Pour tout entraîneur, ce n’est pas la meilleur des choses. Malheureusement pour nous, cela s’est produit deux fois”, a déclaré Enzo Maresca pour justifier les récents déboires de Chelsea.

Les Blues ont été battus en championnat par Man United et Brigthon. Et si l’on en croit le tacticien italien, son équipe aurait pu obtenir de meilleurs résultats sans les cartons rouges.

En effet, lors de la défaite 2-1 face aux Red Devils, le portier de Chelsea, Roberto Sanchez, a été expulsé dès la 5e minute de jeu. Bruno Fernandez et ses coéquipiers ont profité pour inscrire rapidement 2 buts.

Les Blues ont également été renversés par Brigthon, bien aidé par le carton rouge de Trevoh Chalobah. En supériorité numérique, les Seagulls ont remporté la partie sur un score de 3 buts à 1.

Chelsea : Enzo Maresca n’est pas inquiet

Malgré ces deux défaites consécutives en Premier League et une 8e place au classement, l’entraîneur des Blues, n’est pas inquiet. “La seule fois que nous avons perdu sans carton rouge a été celui du Bayern Munich à l’extérieur.

Il n’y a aucune raison de paniquer. Le football est un monde fou. Si vous perdez cinq matches en six mois et que vous ressentez le besoin de vous défendre, c’est que le football est un monde fou.

Je ne pense pas que nous ayons besoin de nous défendre en ce moment parce que la réalité est que j’ai un très bon sentiment avec l’équipe que nous avons”, a-t-il commenté.

“Nous avons progressé”

Le coach champion du monde a donc entièrement confiance en ses hommes. Ils ont changé de dimension depuis leur sacre au Mondial des clubs. Et il faut dire que les pensionnaires de Stamford Bridge comptent faire valoir leur nouveau statut.

“Je pense que nous avons tous progressé par rapport à la saison dernière. Les joueurs, parce qu’ils ont joué des matches et qu’ils ont plus d’expérience.

Personnellement, en tant que manager, je me sens mieux que l’année dernière, parce que j’apprends. Il est certain que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais cela fait partie du processus et je ne doute pas que dans les années à venir, nous irons de mieux en mieux”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp