Lors du récent épisode de son émission « La Télé d’Ici », l’animateur Cheick Yvhane s’est prononcé sur l’attitude à adopter face à un policier qui règlemente la circulation. Il a invité les conducteurs d’engins à prendre certaines dispositions.
Cheick Yvhane a ainsi déclaré : » Lorsqu’un policier ou un agent des forces de l’ordre vous interpelle en pleine circulation, il doit obligatoirement venir vers vous, et non vous demander de venir vers lui. Il doit être courtois, c’est-à-dire vous saluer, puis décliner son identité, c’est-à-dire se présenter à vous. Ensuite, il doit vous donner la raison pour laquelle il vous a interpellé. Après, il peut vous demander votre visite technique s’il a remarqué une défaillance et/ou le permis de conduire.
NB : Normalement, quand vous êtes dans un véhicule personnel et que l’agent de l’ordre vient demander les pièces, si une personne dans le véhicule présente sa pièce d’identité, les autres ne sont pas obligées d’en faire autant. Tout simplement parce que le premier couvre les autres ».
Un conseil qui a charmé les internautes. En retour, ils lui ont manifesté leur reconnaissance pour ces propos qui devraient aider les conducteurs lorsqu’ils se font interpeller en circulation.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités concernant vos stars préférées.