Côte d’Ivoire : ce chef d’entreprise vire son assistante ; la raison va vous choquer (photo)

Chef d'entreprise Assistance

Crédit Photo : 123RF

En Côte d’Ivoire, un chef d’entreprise fait actuellement le buzz pour avoir renvoyé son assistante. La raison qu’il a évoquée est le fait que celle-ci, malgré des années de collaboration, n’a pas réussi à payer un moyen de déplacement.

Sur sa page Facebook, Amara Bamba, le chef d’entreprise dont il est question, a confié : « J’ai viré mon assistante parce qu’elle se déplace qu’en Yango. Il n’y ’a pas à être aussi bête que ça. Tu vas passer toute ta vie à travailler pour payer transport ? Combien d’année avec moi sans que tu ne te réalises ? C’est quoi cette mentalité ?« 

Cette sortie lui a valu des critiques sur la toile. Plus tard, Amara Bamba a effectué une nouvelle sortie pour exprimer sa manière de voir les choses.

« Je suis jeune entrepreneur débutant. Quand je prends un jeune avec moi, c’est pour qu’il apprenne à travailler dans ce monde de travail si dur. Qu’il se réalise et demain. S’il est ouvert d’esprit, qu’il ait sa propre entreprise.

Quelqu’un, fut-il fort que tous les experts, qui est jeune de mon âge et qui travaille pour recevoir qu’un salaire et sa vie s’arrête là, ne peut pas travailler avec moi.

J’estime que si quelqu’un travaille avec moi, il doit pouvoir développer esprit et devenir 2 fois plus babiere (speed) que moi.

Travailler, avoir son argent et tout mettre dans le transport parce qu’on veut un confort immédiat, ça ne passe pas avec beaucoup d’entre nous.

On se challenge. On se sacrifie pour demain. Yango confort, c’est pour les boss. Nous les enfants de pauvres là, débrouillons un peu un peu pour mieux se construire et créer de quoi aider nos frères et sœurs.

Salissons-nous aujourd’hui pour être à l’ombre demain.

Je connais mieux la situation de vie de la fille. Donc vos histoires de peut-être que ce n’est pas son salaire qui paie son Yango là, épargnez-les-moi« , a-t-il ajouté. Une nouvelle sortie qui a enflammé la toile.

Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum de l’actualité.

Chef d'entreprise Assistante