L’intelligence artificielle (IA) ChatGPT compte plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. Toutefois, force est de constater que la grande majorité des utilisateurs ne savent pas l’utiliser correctement. Voici donc 7 astuces que vous devez connaître afin d’exploiter pleinement l’IA ChatGPT.
1- Plus vous êtes précis dans vos indications, mieux ChatGPT pourra vous comprendre
Par exemple, au lieu de demander « Écrire un poème », demandez « Écrire un poème sur un robot qui tombe amoureux d’une humaine ».
2- Utilisez des mots-clés dans vos messages-guides
Voici quelques-uns des facteurs clés à prendre en compte pour rédiger un bon message-guide :
Rôle : agir en tant que…
Instruction : créer un…
Contexte : public, cible, style…
Entrée : le sujet est…
3- Fournir du contexte
Plus vous fournissez de contexte à ChatGPT, mieux elle comprendra votre question. Au lieu de demander « Quel est le sens de la vie ? », demandez « Quel est le sens de la vie selon le bouddhisme ? ».
4- Utilisez des exemples
ChatGPT est intelligente, mais elle ne lit pas dans les pensées. Donnez des exemples pour la guider vers le résultat que vous souhaitez obtenir.
Exemple : « Écrivez une histoire créative sur un robot qui tombe amoureux d’un humain. Le robot est un gardien et l’humain est un scientifique ».
Lire aussi :
- Grand P : La star guinéenne reçoit un don de 100 millions
- Côte d’Ivoire : Des souscripteurs mécontents réclament leur paiement à KDS Transport ; des coups de feu tirés (vidéo)
- Insolite : Un militaire enceinte un couple de lesbiennes
5- Décomposer les tâches complexes en petites étapes
ChatGPT gère mieux les tâches plus petites et plus spécifiques. Si vous avez une tâche complexe à confier à ChatGPT, décomposez-la en petites étapes et demandez à ChatGPT de réaliser chacune d’entre elles individuellement.
Par exemple : au lieu de demander « Rédigez un document de recherche sur l’histoire de l’intelligence artificielle », demandez à ChatGPT de rédiger une introduction au sujet, puis de rédiger une section sur les débuts de l’histoire de l’IA, et ainsi de suite.
6- Utiliser ChatGPT pour générer des idées
ChatGPT peut être un excellent outil pour générer des idées. Si vous êtes sur un projet créatif, essayez de demander à ChatGPT de trouver des idées. Vous pouvez également utiliser ChatGPT pour trouver des idées d’articles.
7- Se connecter avec des scripts Python
Exploiter la puissance de l’automatisation. Vous pouvez automatiser des flux de travail entiers à l’aide de scripts Python et vous connecter à des API, des moteurs de recherche.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.