Chassée du Mali, du Niger et du Burkina Faso, Air France a conclu un partenariat inédit.
À compter du 1er mai 2025, la compagnie proposera sur tous ses vols long-courriers un accès privilégié à une sélection de programmes de Canal+.
Ses clients pourront ainsi bientôt retrouver pendant leur voyage des séries de la Création Originale Canal+, des émissions incontournables, des spectacles d’humour, des documentaires ainsi qu’une offre jeunesse.
Autant de contenus venant enrichir le catalogue de divertissement d’Air France, également composé de nombreux films.
En s’associant à Canal+, acteur majeur de la création audiovisuelle en France, Air France « continue de faire rayonner le savoir-faire français à travers le monde entier », selon son communiqué. Un engagement fort de la compagnie qui consacre 30 % de son offre de divertissement aux productions françaises, à travers sa sélection de films et de séries.
Prochainement, les clients de la compagnie pourront ainsi découvrir pendant leurs vols des épisodes de séries récentes ou emblématiques de la Création Originale Canal+, telles que Cimetière Indien, D’Argent et de Sang ou encore Versailles. Des émissions phares comme En Aparté et des spectacles d’humour avec Laura Felpin, Roman Frayssinet et bien d’autres artistes seront également disponibles.
Des documentaires captivants autour du voyage, de la découverte et du sport, ainsi que des contenus pour enfants complèteront cette programmation variée. À compter de juin 2025, ce catalogue s’enrichira de contenus signés Canal+ Afrique, tels que la série Niabla ou le magazine documentaire Enquête d’Afrique.
Au total, une centaine de programmes Canal+ seront accessibles au lancement en version française, sous-titrés et adaptés pour les personnes sourdes et malentendantes. Cette sélection sera renouvelée au rythme de vingt nouveaux contenus chaque mois.
« Nous sommes fiers d’embarquer à bord de nos vols les programmes Canal+. Reconnus dans le monde entier pour leur créativité, ils sauront j’en suis sûr séduire nos clients et favoriser le partage de la culture française. Ils nous permettent aussi d’offrir plus de contenus toujours plus récents à bord de nos vols », a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client d’Air France.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit, qui va permettre aux passagers d’Air France de profiter d’une expérience de divertissement exclusive à bord de ses vols long-courriers. Nous sommes particulièrement honorés qu’Air France ait choisi Canal+ pour créer son tout premier et unique espace dédié à un média, renforçant ainsi notre engagement à faire rayonner la création audiovisuelle française, et bientôt africaine, à travers le monde », a ajouté Christophe Pinard-Legry, Directeur Général de Canal+ France en charge du Business.
Du 24 au 29 avril 2025, Air France et Canal+ sont partenaires officiels de la huitième saison de CanneSeries, festival international des séries mettant à l’honneur un genre majeur et incontournable de la création audiovisuelle. Au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Air France donne rendez-vous à tous les festivaliers sur son stand.
L’occasion de tester ses écrans et leur interface graphique de dernière génération afin de parcourir l’ensemble de la programmation offerte pendant le voyage. Et pour célébrer l’arrivée prochaine de Canal+ à bord, Air France propose un jeu concours permettant de gagner des billets d’avion ainsi que des abonnements à Canal+.
De son côté, Canal+ présentera à CanneSeries en avant-première sa nouvelle Création Originale Plaine Orientale et la série événement The Agency, adaptation américaine de la Création Originale CANAL+ Le Bureau des Légendes.
Dans les prochains mois, Air France enrichira son catalogue de séries disponibles à bord de ses vols en diffusant certains titres présentés lors de l’édition 2025 du festival.
Dans toutes les cabines de voyage long-courrier d’Air France, chaque client dispose d’un vaste écran haute définition offrant plus de 1 500 heures de divertissement à la demande.
À bord des cabines les plus récentes, l’écran anti-reflet offre une qualité 4K et se dote d’une connexion Bluetooth pour connecter son casque ou ses écouteurs personnels. Par ailleurs, la compagnie déploie progressivement sur ses 38 000 écrans une nouvelle interface graphique tactile, accessible en 12 langues et permettant de choisir simplement son programme.
Minutieusement choisie, l’offre d’Air France s’adapte aux goûts et aux cultures de tous et est accessible en version originale ou dans de nombreuses langues. La compagnie propose ainsi plus de 310 films de tous genre, des plus classiques aux plus récents, valorisant la création cinématographique française ainsi que le « cinéma du monde » et les plus grands blockbusters américains.
Elle propose également des séries, des reportages, des documentaires, de la musique, des podcasts, des guides de destinations ou encore des programmes pour les enfants. Une rubrique dédiée au bien-être permet également aux petits et grands de s’initier à la méditation ou au yoga assis pendant le voyage.
Enfin, une carte interactive et une caméra embarquée permettent de suivre la trajectoire de son vol, ainsi que de profiter du décollage et de l’atterrissage quel que soit son siège.
Il est évident qu’après ses difficultés au Mali, au Burkina Faso et au Niger, Air France tente de se réinventer en concluant ce partenariat inédit.