Chassée de l’Europe, cette chaîne russe d’informations se tourne vers l’Afrique

russe

Crédits photo : Russia Beyond / Droits d'auteur : (c) Ivantcovlad | Dreamstime.com

Qui contrôle l’information a le pouvoir, dit-on. De nombreuses puissances travaillent à maîtriser les médias quitte à asseoir leur supériorité sur tous les plans.

C’est le cas de la Russie dirigée par Vladimir Poutine qui fait feu de tout bois pour contrôler l’information.

La propagande russe, c’est ce à quoi on assiste depuis quelques années. Ce contrôle des médias russe s’est de plus en plus accentué ces derniers temps surtout en Afrique.

Beaucoup de médias sont créés dans le seul but de louer la politique militaire, économique du Kremlin.

A longueur de journée, des activistes politiques à la solde de la Russie inondent les médias et la toile pour vanter les mérites du gouvernement de Poutine. Bien évidemment, ils ne ratent aucune occasion pour tacler sévèrement les États-Unis et l’occident.

C’est le cas de la Chaîne russe, Russia Today (RT) qui a été bannie parce qu’elle faisait l’apologie de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Celle-ci s’est tournée vers l’Afrique et s’est implantée en Algérie.

Le média russe va travailler en étroite collaboration avec la chaîne locale, AL24 News. Les deux structures viennent de signer un accord de coopération.

« Nous partagerons désormais avec notre public le point de vue algérien sur l’actualité depuis notre bureau en Algérie.

Nous voulons être plus proches de notre public, élargir le champ de notre coopération avec l’Algérie et fournir une couverture complète des développements dans toute la région africaine », a déclaré Maya Manna la directrice de RT Arabic.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.