À travers une publication sur sa page Facebook, la sublime Charlotte Dipanda a sorti les griffes pour dénoncer un fait qui l’a mise dans tous ses états. Nous vous faisons le point.
En effet, le 1er mai prochain, un événement a été annoncé en Côte d’Ivoire, plus précisément à Abidjan. Et les organisateurs de cet événement ont utilisé l’image de Charlotte Dipanda en précisant qu’elle sera présente.
Visiblement, l’amie de Lady Ponce n’a pas été informée à propos de cet événement auxquels ont été invités ses fans. Elle a alors saisi sa page Facebook pour avertir ces derniers et réprimander les organisateurs.
« Bonjour à tous.
Je dénonce ici cette tentative frauduleuse de faire croire à mes fans que je suis concernée par cet événement à Abidjan le 1er mai prochain.
Je ne serai pas présente à cet événement et je ne suis pas concernée.
C’est un scandale que des tiers puissent utiliser mon nom et mon image pour promouvoir un événement sans que ni moi ni mon équipe n’ayons été contactés de quelques manières que ce soit et ayons encore moins un contrat pour celui-ci.
Les artistes travaillent beaucoup trop durement pour promouvoir leur travail et ont pour eux leur talent et leur réputation qui ne peuvent être compromis par ce genre de démarche de personnes qui, j’insiste, n’ont aucune légitimité contractuelle pour utiliser mon nom.
Ceci étant dit, je me réserve le droit de porter plainte contre toute personne ou toute structure utilisant mon image et/ ou mon nom et mon travail sans autorisation et en l’espèce dans ce cas précis.
Restons vigilant et alerte et surtout dénonçons systématiquement tous ceux qui ternissent nos réputations.
C’est important !!!
Much Love« , a-t-elle publié.
Une sortie qui interpellera sûrement les organisateurs de l’événement. Ils auront alors deux choix : contacter Charlotte Dipanda pour une collaboration ou retirer son image du visuel. Nous y reviendrons.