Charles III : un des plus grands regrets du monarque lors du couronnement dévoilé

Bassirou Diomaye Faye

Crédit Photo : DR

Cinq mois après la cérémonie de couronnement de Charles III, le média britannique Express a révélé un des plus grands regrets du monarque Charles III.

A en croire le média, ce dernier aurait confié aux personnes impliquées dans l’organisation du concert qui mettait en vedette Lionel Richie, Take That et une foule d’autres artistes, qu’il aurait aimé être assis plus près ou avoir pris ses jumelles lors du concert au château de Windsor.

« Il a dit que la prochaine fois, il aimerait être plus près – ou apporter ses jumelles », a déclaré Neil Walter, responsable du stationnement.

Les membres de la royauté se remémorent une anecdote lors du jour du couronnement qui a amusé d’innombrables téléspectateurs.

« J’ai réussi à dire – ce qui est une expression chevaline parfaitement acceptable – que la princesse royale avait été très rapidement montée à cheval et avait rejoint le cortège. Je n’ai pas sourcillé. Je ne m’en suis même pas rendu compte. Quand je suis rentré à la maison, ma compagne Alice m’a dit : ‘Vous semblez avoir fait un peu de bruit !’ Mais c’est juste le genre de chose qui les ferait tous rire [la famille royale] », se souvient Mme Balding, 52 ans.

Pour rappel, plus de 6 000 membres des forces armées ont pris part au couronnement en mai, le coût estimé se situe entre 50 et 100 millions de livres sterling selon l’Express.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp