Depuis plusieurs années, le nom d’une certaine Rose Hanbury revient régulièrement sur le devant de la scène. La raison : elle est soupçonnée d’être la maîtresse du prince William.
Seulement, cette fois-ci, ce n’est pas pour cette raison qu’elle a fait la Une de l’actualité. C’est son mari qui a été mis en lumière et pas par n’importe qui puisqu’il s’agit de Charles III.
Couronnement de Charles III : Snoop Dogg accepte d’assister à la cérémonie à une seule condition
En effet, le roi d’Angleterre a honoré le cinéaste David Rocksavage. Ainsi, il a été nommé lord-in-waiting, soit « seigneur en attente ». Grâce à cette fonction importante, lui et son épouse pourront assister à d’importantes cérémonies officielles et royales et de représenter Sa Majesté lors de divers événements.
Si une telle décision a été prise, c’est parce que David Rocksavage avait perdu sa fonction de lord-grand-chambellan au moment de la mort de la reine Elizabeth II. Il avait récupéré ce poste de fonctionnaire en chef de la cour depuis la mort de son père, Hugh Cholmondeley, 6e marquis de Cholmondeley, en 1990.
Comme le veut la tradition, Charles III a donc attrivué la fonction de lord-grand-chambellan à une nouvelle famille. C’est Rupert Carington, 73 ans, qui en a profité lorsque le père des princes William et Harry est devenu roi.
Malgré les rumeurs selon lesquelles le prince William et Rose Hanbury seraient amants, les deux couples s’entendraient bien. D’ailleurs, la jeune femme est est la voisine de la maison d’Anmer Hall, la résidence de campagne du prince et de la princesse de Galles.
Selon l’experte royale Angela Mollard, les rumeurs ne seraient pas fondée. « Je pense que c’était sans fondement. Mais à notre époque, tout ce qui arrive à l’héritier du trône, le deuxième à succéder, fait la Une », rapporte Closer.