La visite du roi Charles III en France initialement prévue pour ce dimanche 26 mars est annulée.
Et ce vendredi 24 mars, Charles III et Camilla Parker-Bowles ont pris la parole via un communiqué transmis par le palais de Buckingham pour expliquer qu’ils ne se rendraient pas à Paris.
« Leurs majestés se réjouissent de l’opportunité de se rendre en France dès que des dates pourront être trouvées », apprend-on.
Amandine Pellissard prend une décision à contre-cœur : elle se sépare de…
Ce report s’est fait à la demande du président de la République Emmanuel Macron et a été décidé « par les gouvernements français et britannique, après un échange téléphonique entre le Président de la République et le Roi ce matin, afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d’amitié », précise l’Élysée.
Par ailleurs, les autorités françaises promettent une « reprogrammation de la visite ». A en croire le communiqué, elle aura lieu dans « les meilleurs délais ».
Alors qu’un porte-parole de Downing Street affirmait que le prince souhaitait maintenir sa visite coûte que coûte, force est de constater que l’actualité politique brûlante en France aura eu raison de son voyage.