Charles III : pour avoir jeté des oeufs sur le roi, un étudiant écope de…

Bassirou Diomaye Faye

Crédit Photo : DR

Le 6 mai prochain, le roi Charles III recevra officiellement sa couronne pour la première fois lors d’une cérémonie organisée en grande pompe. Autour de lui, son aîné et le prince George seront également sous le feu des projecteurs en raison de leur place dans l’ordre de succession.

Si le prince Harry assistera à l’événement, il a finalement été décidé que Meghan Markle resterait auprès de leurs enfants et plus particulièrement pour Archie qui fêtera son anniversaire. Pour assurer le bon déroulement de la cérémonie, la sécurité sera de mise, et pour cause.

Coup de tonnerre en Arabie Saoudite : Rudi Garcia en passe d’être viré, Ronaldo impliqué

Il serait malvenu que le roi reçoive un oeuf sur la tête, et cela ne serait pas impossible. Quelque peu impopulaires, Charles III et son épouse, Camilla Parker Bowles, ont été victimes de jet d’œufs en novembre 2022.

En effet, un étudiant, Patrick Thelwell, était à l’origine de ce geste et avait déclaré : « Le roi est un pédophile ». Arrêté par la police, la justice a dû se prononcer sur sa sentence.

Ce vendredi 14 avril 2023, le verdict est tombé : le jeune homme de 23 ans a été condamné à 100 heures de travaux d’intérêt général pour délit de comportement menaçant ou injurieux.

Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp