Pour son couronnement, le nouveau roi d’Angleterre, Charles III, a reçu un cadeau hors de prix de la part du Pape François 1er. Il s’agit de fragments de la Sainte-Croix de Jésus-Christ.
D’après les informations, les deux (2) fragments en question ont été prélevés de la croix sur laquelle le Christ aurait été crucifié et est mort il y a plus de 2 000 ans. Ces 2 fragments ont été incorporés dans la Croix de Galles qui sera utilisée lors de la cérémonie de couronnement le 6 mai prochain.
La conception de la Croix de Galles a pris deux (2) ans au créateur, Michael Lloyd. Elle a été faite à partir de lingots d’argent recyclé, de fragments de bois et d’ardoise. Les fragments de la Croix millénaire du Christ ont été ajoutés, soulignant encore plus le caractère sacré de l’objet.
Lire aussi :
- Panique à Buckingham Palace : une sérieuse menace plane sur le couronnement de Charles III, la police sur ses gardes.
- Couronnement de Charles III : ces 6 événements à la marge que le prince Harry va manquer
- Charles III : cette astuce inattendue du roi pour inclure Meghan Markle dans la cérémonie de couronnement
Ce mercredi 19 avril, la Croix de Galles a été bénie par l’archevêque de Galles, Andrew John. Elle sera transférée dans la capitale anglaise, Londres où elle sera placée en tête de la procession du couronnement.

« La croix parle à notre foi chrétienne, notre patrimoine… Nous sommes ravis qu’elle soit utilisée pour la première fois pour guider ses majestés (Charles et Camilla) jusqu’à l’abbaye de Westminster pour la cérémonie du couronnement », a déclaré Andrew John lors de la bénédiction de l’objet sacré.
Après le couronnement de Charles III, la croix sera utilisée par les églises anglicanes et catholiques du Pays de Galles.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.