Mis à part Meghan Markle; une autre femme bien connue des Britanniques sera également absente de la cérémonie de couronnement de Charles III le 6 mai prochain.
Il s’agit de Sarah Ferguson, 63 ans. L’ex-épouse du prince Andrew d’York était absente, ou n’a pas invitée pour être exact, à bon nombre d’événements officiels de la famille royale.
Et ce n’est pas à cause des scandales et frasques de son ex-époux, le prince Andrew, ou encore une réponse à ses affronts. Mais justement parce qu’elle est une ex épouse de ce dernier.
Gims : la réponse du rappeur après les moqueries sur les pyramides en Égypte
D’après The Independant, cité par le magazine Gala, la duchesse d’York, ancienne belle-sœur du nouveau roi Charles III d’Angleterre ne figure pas sur la liste des personnes invitées au couronnement.
On peut se demander si la décision de ne pas inviter Sarah Ferguson, duchesse d’York, est une décision de Charles III ou imposée par le protocole. La commentatrice royale Ingrid Steward, citée par Gala, a fourni la réponse. « Fergie n’a été invitée à aucun événement royal officiel depuis son divorce…En tant qu’ex-femme, elle ne s’attend pas à être invitée ».
Un proche de Sarah Ferguson a par contre déclaré : « la journée est consacrée au nouveau roi et au succès de son règne, mais elle a toujours défendu la famille royale et la reine aurait sans aucun doute voulu qu’elle soit présente », rapporte Gala.