Halloween, la veille de tous les Saints aura lieu le 31 octobre prochain. Mais contrairement à tout le monde, Charles III, Kate Middleton, le prince William… les Windsor n’ont pas le droit de célébrer cette fête comme il se doit.
En effet, selon une règle stricte établie par une ancienne reine d’Angleterre, ils ne peuvent pas se déguiser et fêter Halloween en public. On ne verra donc pas le prince William et Kate Middleton ainsi que leurs enfants, George, Charlotte et Louis déguisés dans les rues de Londres.
Le prince William et Kate Middleton peuvent fêter Halloween en famille. Il n’y a pas de restrictions à ce sujet ! Par ailleurs, la défunte reine Elizabeth II elle-même apprécie cette fête, rappelle l’article de expresse.co.uk du 29 octobre 2023.
La reine Victoria est à l’origine de la règle stricte qui impose aux membres de la famille royale de fêter Halloween en privé. Au cours de son règne, de 1837 à 1901, la reine Victoria a établi le code de conduite stricte qui stipule que tout membre de la famille royale devait constamment “faire preuve d’une classe et d’une sophistication totales”.
La famille royale devait avoir “un respect total de soi et un bon comportement en présence du grand public”, explique Christina Reeves, experte royale.