La relation entre le roi Charles III et le prince William s’est beaucoup renforcée ces derniers temps. Et ceci grâce à des intérêts communs, selon Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC.
Il s’agit notamment des causes du Roi et du prince de Galles qui touchent l’environnement. Un intérêt mutuel qui a facilement éclipsé les difficultés qu’ils ont connu au fil des ans. Le monarque ne ressentirait que de la fierté à l’égard de son fils aîné à l’égard de son prix Earthshot.
Pour rappel, le roi Charles III, 74 ans, a consacré près de 50 ans à la défense de l’environnement. Il s’est notamment imposé comme étant une voix forte s’exprimant pour différentes causes allant du changement climatique jusqu’à l’agriculture biologique.
D’ailleurs, le Roi a lancé sa propre initiative de marché durable « Terra Carta », en 2020. « Le roi Charles ne souffre pas de l’envie ou de la jalousie de William », avait expliqué Jennie Bond à OK ! Magazine.
« Il est fier de William, surtout lorsqu’il s’agit de son travail avec le prix Earthshot et de l’environnement en général. Comment ne pas l’être ? », avait ajouté cette experte royale en continuant avec : « Comment peut-on être jaloux alors qu’il ne fait que s’étendre, s’agrandir, augmenter la plateforme qu’il a et mettre en lumière les questions qui lui tiennent à cœur ? Ils se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps grâce à leurs passions communes ».
Lire aussi
Coup de tonnerre : Lionel Messi dit Oui à son nouveau club
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.