Les choses se précisent pour le couronnement du roi Charles III et de la reine consort. Les deux seront accompagnés de quatre garçons chacun, qui les aideront à porter leurs manteaux lors de la procession. Le roi Charles III sera ainsi accompagné du prince George de Galles (9 ans).
Un nouveau rôle très important pour le fils du prince William, deuxième dans l’ordre de succession, qui avait déjà occupé ce rôle lors du mariage du prince Harry avec Meghan Markle.
En plus de son petit-fils, le roi Charles III pourra compter sur Lord Oliver Cholmondeley (13 ans) – fils du marquis David et de la marquise Rose de Cholmondeley, proches des Cambridge – Maître Nicholas Barclay (13 ans) – petit-fils de Sarah Troughton, une cousine du roi – et Maître Ralph Tollemache (12 ans) – fils d’Edward Tollemache, filleul de Charles.
Prince Harry : la vraie raison de sa visite en Angleterre dévoilée, Charles III prend un coup
De son côté, la reine consort Camilla a tenu à mettre en avant ses trois petits-fils pour la première fois. Maître Freddy Parker Bowles (13 ans) – fils de Tom Parker Bowles – l’accompagnera, tout comme les jumeaux Gus et Louis Lopes (13 ans) – fils de Laura Lopes.
Finalement, le neveu de la reine, Arthur Elliott (10 ans) – fils de Ben Elliot – a également été désigné. Un choix qui montre l’importance des petits-enfants de la reine consort, alors que le prince Louis et le prince Archie ont été jugés trop jeunes pour endosser les rôles de pages.
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.