Charles Blé Goudé sur Soro Guillaume : « La Côte d’Ivoire sort d’un traumatisme, on a pas besoin de (…) »

Charles Blé Goudé

Credit Photo : DR

Charles Blé Goudé a abordé la question de Soro Guillaume lors d’une interview sur France 24 en soulignant son désir de ne pas s’immiscer dans le débat en cours entre ce dernier et les autorités ivoiriennes. Reconnaissant ne pas être pleinement informé de la nature exacte des tensions, il a néanmoins exprimé son point de vue sur la nécessité d’une résolution pacifique.

Il a insisté sur le fait que la Côte d’Ivoire, ayant récemment surmonté un traumatisme, ne devrait pas être exposée à des craintes supplémentaires. Dans cette perspective, il a appelé à la résolution des différends par le biais du dialogue, soulignant que Guillaume Soro est un fils de la Côte d’Ivoire. Quel que soit le problème en jeu, Blé Goudé a exprimé le vœu que les parties concernées parviennent à une solution pacifique plutôt que de recourir à des confrontations inutiles.

Il a conclu en soulignant l’importance d’éviter tout scénario de confrontation et en insistant sur le besoin de préserver la stabilité de la Côte d’Ivoire, appelant ainsi à une approche constructive et pacifique pour résoudre les différends en cours.

Lire aussi : La Société ORANGE recrute un stagiaire pour ce poste (27 Novembre 2023)

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.