Jorge Messi, le père de Lionel Messi, a révélé le rituel qu’effectue son fils à chaque fois qu’il a eu la chance de remporter un Ballon d’Or.
La Pulga a réussi à soulever le trophée doré à 8 reprises durant sa carrière et selon son père à chaque sacre il vient vers lui et sa mère et leur fait une confidence.
« Chaque fois que mon fils gagne le Ballon d’Or, il vient vers moi et sa mère, et nous dit : ‘C’est grâce à vous. Si je pouvais, je dirais au comité de vous donner le Ballon d’Or à ma place.
Je vous regarde avec fierté et j’applaudis, car c’est vous qui m’avez mis au monde et soutenu jusqu’à mon arrivée. Sans vous, je ne suis rien’», raconte le père de la Pulga.
De plus, ce dernier explique comment son fils est un homme très généreux qui s’occupe de tout le monde dans sa famille et même des voisins.
« Messi aide toute la famille. Toute ma famille vit financièrement stable grâce à lui.
Même nos voisins de Rosario qui sont toujours dans le quartier, il les a tous aidé ».
Le capitaine de l’équipe nationale d’Argentine attache aussi du prix au patrimoine de sa famille et a exigé que rien ne soit vendu dans la maison de son enfance à Rosario.
« Il m’a demandé de ne pas vendre la maison à Rosario. Tout est toujours là, même les meubles.
Il me dit que cet endroit ne peut pas être abandonné, car c’est de là que nous venons, nous le préserverons. C’est un lieu sacré », explique Jorge Messi.