Chantal Taïba à propos des buzz : « Ce n’est pas une mauvaise chose, mais… »

Chantal Taiba CAN

Crédit Photo : People225.com

Invitée à se prononcer sur les buzz auxquels ont recours les artistes, Chantal Taïba a fait une Masterclass à ses confrères. Après avoir défini le terme « Showbiz », elle a pris le soin d’instruire ses collègues sur le recours modéré aux buzz.

« Les buzz font partie intégrante du show-biz. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi. Les stars américaines ont été les premières à faire du buzz. Dans le show-biz, il y a le show, le spectacle, mais aussi le business.

Il faut chercher des stratégies pour gagner de l’argent, pour faire accepter sa musique, son art. Et pouvoir en bénéficier de retombées financières. Si l’artiste a en face un public qui est friand du buzz, il va leur servir le buzz pour promouvoir son œuvre.

Nous tous, il nous arrive d’en faire ; mais c’est plus les teasings ou teasers pour annoncer la sortie d’un album, d’un single, d’un clip, histoire de préparer son public à ce qu’on veut leur proposer.

Dans le fond, ce n’est pas une mauvaise chose. Seulement que les buzz doivent être bien élaborés. Et très bien recadrés, de sorte que cela ne déborde. Il faut maîtriser son buzz.

Il ne faudrait pas être un esclave du buzz sinon cela risque de produire des effets contraires. Le buzz pourrait même dégoûter son public », s’est exprimée Chantal Taïba.