La Côte d’Ivoire a donné le ton avant sa rencontre face au Congo pour le championnat scolaire de la CAF 2025.
En conférence de presse, le défenseur central ivoirien, Diomandé Vassené, et le coach Amian Désiré ont partagé leurs impressions sur la compétition à venir.
« Nous sommes heureux d’être ici. C’est une excellente occasion de rencontrer et d’échanger avec nos camarades des autres pays.
Nous sommes venus représenter notre nation, la Côte d’Ivoire, et notre objectif, comme celui de toutes les autres équipes, est de remporter la compétition », a déclaré le défenseur Diomandé Vassené.
Le coach Amian Désiré a quant à lui expliqué les défis de la préparation : « Ce sont des enfants scolarisés, ce qui limitait nos entraînements aux week-ends.
Cependant, nous avons réussi à bien travailler, en nous concentrant particulièrement sur les aspects techniques et tactiques.
Les matchs se déroulant en deux mi-temps de vingt minutes, l’exigence physique n’est pas excessive, mais nous avons tout de même travaillé cet aspect ».
Il a ensuite tenu à saluer l’initiative de la CAF : « Je voudrais féliciter le Président de la CAF et ses collaborateurs pour cette belle initiative.
Nos jeunes sont talentueux, et je suis certain que dans quelques années, vous les retrouverez dans les équipes premières de Côte d’Ivoire.
C’est d’ailleurs l’objectif visé par la Fédération Ivoirienne de Football en mettant à disposition les moyens nécessaires pour accompagner ces jeunes talents ».
Le Championnat d’Afrique scolaire débutera le 23 avril 2025 et se clôturera le 26 du même mois.
Le Championnat d’Afrique de football scolaire de la CAF est une compétition majeure pour l’instance, visant à soutenir le développement du football à la base.