Champion du monde de dictée : voici comment Didier Drogba a contribué à la victoire de Krecoum Loevan Niels

internautes dictée Drogba dictée

Crédit photo : DR

La légende du football Didier Drogba aurait contribué à la performance des candidats ivoiriens au championnat du monde de dictée.

L’information a émergé sur une page ivoirienne après que Loevan Niels Samuel-Marie a été lauréat de ce concours international de 2024 au Canada, le dimanche 19 mai 2024.

« C’est grâce à la légende Didier Drogba que la Côte d’Ivoire a commencé à participer à ce concours international de dictée au Canada depuis 2022.

Lors du lancement de cette collaboration avec Paul Gérin-Lajoie, initiateur de ce concours, Didier Drogba a offert des ordinateurs portables ainsi qu’une enveloppe de 2 millions de francs CFA pour les élèves et encadreurs, sans oublier qu’ils sont entièrement pris en charge pendant leur séjour au Canada par la Fondation Didier Drogba.

Si aujourd’hui un élève ivoirien est champion du monde à ce concours, n’oublions pas de remercier cette légende qui a cru aux élèves de Côte d’Ivoire en apportant sa contribution financière.

Merci à toi, notre DD National », a publié la page en question.

La Côte d’Ivoire n’en est pas à sa première participation au concours. D’ailleurs, pour sa première participation en 2022 à la dictée P.G.L., la Côte d’Ivoire était classée 2ᵉ.

En 2023, le pays avait envoyé deux représentantes nationales, notamment Dofoué Anne-Penuel, âgée de 11 ans et Gué Christ Séphora, 10 ans.

Pour l’heure, Loevan Niels Samuel-Marie qui a su briller à ce concours, récolte fièrement le fruit de son effort.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok