Des millions de personnes à travers le monde pourraient être affectées par des températures extrêmes.
Dans les années à venir, le réchauffement climatique risque de s’aggraver .
Certains pays, particulièrement à risque, pourraient notamment subir des vagues de chaleur possiblement mortelles, selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université britannique de Bristol, et notamment relayée par le média Daily Mail.
Dans le top 3, on retrouve des pays de l’Amérique centrale, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Afghanistan. En Amérique centrale, figurent les pays comme le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador ou encore le Guatemala.
Selon les données de l’étude, des pays sont déjà touchés par plusieurs facteurs de vulnérabilité. À ces pays d’Amérique latine s’ajoute l’Afghanistan, qui, d’après l’organisation mondiale de la santé (OMS), dispose d’un système de santé étant « au bord de l’effondrement » du fait de la venue de talibans au pouvoir.
Ainsi, la situation climatique pourrait s’aggraver si la population augmente. Cela d’autant plus que le secteur de la fourniture en énergie a d’énormes problèmes.
Outre ces régions, l’étude ajoute la zone orientale de Khabarovsk, en Russie, et les provinces chinoises de Pékin, de Tianjin et Hebei, qui sont des localités désignées comme préoccupantes.
Notons que, l’étude a mis l’accent sur la situation de ces pays, dont l’Afghanistan, qui ont été fragilisés par des facteurs comme les guerres.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.