Les dirigeants du football ivoirien ont approché cette star qui évolue en Premier League afin de venir jouer pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Cependant, le timing n’était pas bien choisi, car le joueur avait déjà porté les couleurs d’une autre sélection en ce moment.
Même s’il est d’origine ivoirienne, le joueur avait acquis la nationalité anglaise et avait déjà évolué sous les couleurs des Three Lions lorsqu’il a été approché.
Il s’agit en effet du défenseur de Crystal Palace, Marc Guéyi, qui est devenu un international anglais depuis 2022.
« La Côte d’Ivoire m’a approché mais j’avais déjà 5 matchs avec la sélection d’Angleterre, c’était déjà trop tard … », a récemment expliqué le joueur.
Star de la Premier League depuis quelques saisons déjà, Marc Guéyi aurait donc pu évoluer sous les couleurs des Éléphants de la Côte d’Ivoire si les dirigeants de la FIF s’étaient pris plus tôt.
Aujourd’hui, le joueur formé à Chelsea est devenu un élément essentiel de la sélection anglaise.
Il a même participé à l’Euro 2024 avec les Three Lions en tant que titulaire dans l’axe de la défense et a été très performant.
Le joueur avait disputé tous les matchs de son équipe lors de ce tournoi et sa sélection avait perdu en finale contre l’Espagne.
De plus, Marc Guéyi pourrait être amené à quitter Crystal Palace cet été pour un club plus huppé, car certains grands clubs sont intéressés par son profil.