Après sa brillante carrière dans le football, place à une reconversion particulièrement osée de l’ancienne gloire du Mali, Seydou Kéita.
L’ancien attaquant des Aigles du Mali, passé par le Barça, vient de déployer son manteau d’entrepreneur, faisant preuve d’audace.
Il a notamment déboursé la forte somme de 14 milliards de Fcfa pour la construction d’une usine agroalimentaire dans son pays.
Les travaux une fois achevés, l’ancien joueur a été reçu en audience par le président malien, qui l’a félicité pour son pas de géant.
Selon Seydou Keita, la construction de ce complexe industriel a pour principale mission de réduire, un tant soit peu, le taux de chômage au Mali.
« En faisant ce projet, l’idée est de contribuer au développement de notre nation, parce que le pays traverse un moment difficile… Quand on peut contribuer à donner de l’emploi aux gens, il faut le faire, c’est important« .
Ce complexe industriel est composé de six grandes unités, selon les déclarations de l’ancien joueur.
Ces unités sont en effet : une usine de beurre de karité (100 tonnes de production par jour), une raffinerie de 30 mille litres par jour, une usine d’huile qui produit 200 tonnes par jour…
Se félicitant de son accomplissement, Seydou Keita a annoncé qu’il s’agissait là d’un des plus grands projets d’industrie agro-business au Mali.
Avec ce complexe industriel, l’ancien footballeur crée ainsi plus de 160 emplois directs et plus de 100 emplois indirects.
Le footballeur reconverti en promoteur agro-industriel a par ailleurs annoncé que l’inauguration de son complexe aura lieu dans le courant de l’année 2024.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok