Au Cameroun, les demandeurs de visas allemands devront mettre en « stand-by » leur projet de voyage pour une durée indéterminée.
En effet, l’ambassade d’Allemagne au Cameroun, située à Yaoundé, la capitale du pays, a pris la décision de fermer son service des visas.
Il s’agit d’une fermeture d’une durée indéterminée. Une décision qui risque de pénaliser plus d’un.
L’annonce a été rendue publique par l’ambassade allemande au Cameroun à travers un communiqué en date du mercredi 08 mai 2024.
Dans son communiqué, la représentation diplomatique allemande a fait savoir que cette décision a été motivée par des problèmes d’ordre technique liés à l’alimentation électrique.
« Nous avons le regret de vous informer qu’en raison de problèmes techniques liés à l’alimentation électrique, le service des visas de l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Yaoundé sera fermé aux visiteurs à partir du 09 mai 2024 pour une durée indéterminée », a notifié l’ambassade sans donner plus de détails.
« Votre rendez-vous sera automatiquement réattribué dès que le service des visas sera à nouveau opérationnel », a précisé l’ambassade allemande dans son communiqué.
Bien qu’il ne s’agit pas d’une fermeture définitive de ce service essentiel, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le pays.
Les premiers à payer le prix fort de cette décision de l’ambassade sont les voyageurs camerounais en direction de ce pays européen.
Il convient de souligner que des centaines de demandeurs de visa se trouvent ainsi dans l’impasse et le désarroi.
Notons qu’au Cameroun, l’Allemagne est l’une des destinations privilégiées par de nombreux voyageurs.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok