Depuis près de deux ans, la Russie a envahi l’Ukraine. Le pays dirigé par Vladimir Poutine mène des attaques un peu partout dans le pays.
Kiev de son côté résiste aux nombreux assauts russes grâce à l’aide de ses alliés dont les États-Uni, la France, l’Angleterre, la Pologne.
Ces dernières semaines, Moscou a intensifié les combats et prépare même selon de nombreux observateurs une invasion totale du territoire ukrainien.
A de nombreuses reprises, Emmanuel Macron, président de la République de la France avait laissé entendre qu’une victoire russe en Ukraine signifiait que l’Europe n’était plus en sécurité.
Les pays baltes et l’Allemagne en sont conscients. Ce n’est pas le fruit du hasard si ces pays fournissent des armes à l’Ukraine afin que la Russie ne sorte pas victorieuse de ce conflit.
Le Royaume-Uni également n’entend pas rester inactif et assister à une victoire russe en Ukraine. Le pays multiplie les initiatives et se prépare à entrer en guerre avec Vladimir Poutine et ses hommes.
Pour lui, il est évident que la guerre qui fait rage en Ukraine concerne bien plus que le Donbass ou le rétablissement de l’empire russe
Pour le général Sanders, « l’armée britannique devait au moins doubler ses effectifs dans les années à venir ».
Toutefois, si la situation devenait incontrôlable, ce dernier a affirmé que l’empire britannique pourrait s’engager frontalement dans le conflit.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.