Cette puissance économique mondiale trahit la France et apporte son soutien à ce pays de l’AES

Les États-Unis portent un coup dur au Mali, au Niger et au Tchad

Crédit photo : France 24

La Suisse a réaffirmé son soutien à ce pays membre de l’Alliance des États du Sahel (AES).

En effet, cette puissance mondiale a réaffirmé son soutien au Burkina Faso.

Le mercredi 18 décembre 2024, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience l’envoyée spéciale de la Suisse pour le Sahel, Cédrine Berney.

Lors des échanges entre les deux personnalités, il a notamment été question du renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Suisse.

À cet effet, l’envoyée spéciale de la Suisse a tenu à réitérer la volonté de son pays à continuer à collaborer avec ce pays de l’AES.

En effet, la Suisse envisage de poursuivre sa coopération avec Ouagadougou dans les domaines humanitaire, de la paix et du développement.

Selon les informations rapportées par l’agence de presse africaine, ce pays occidental entend à loin dans sa coopération avec cet État sahélien.

Ainsi, en plus des partenariats qui existent déjà entre les deux pays, la Suisse souhaite collaborer avec le Burkina dans un autre secteur.

En effet, Cédrine Berney a proposé au ministre burkinabè des Affaires étrangères une coopération dans la formation des différents acteurs du secteur des médias burkinabè.

Selon l’agence de presse africaine,  la diplomate a aussi « présenté l’initiative « Geneva Peace Week » , un forum international que le diplomate burkinabè a jugé intéressant, tout en soulignant que toute participation éventuelle du Burkina Faso devrait se faire en concertation avec les autres pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) ».

De son côté, le ministre burkinabè a fait remarquer que cette la Suisse « fait partie des partenaires qui sont restés aux côtés du Burkina Faso pendant cette période difficile ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp