Cette Ivoirienne entre enfin dans le classement Forbes des 30 Under 50

Cette Ivoirienne entre enfin dans le classement Forbes Afrique des 30 Under 50

Crédit photo : Forbes Africa

Après de longues années d’attente et de travail acharné, l’Ivoirienne Amie O. Kouamé entre dans le classement Forbes Afrique des 30 Under 50.

En effet, le magazine a publié une nouvelle édition, dévoilant la deuxième liste annuelle des personnalités de plus de 30 ans et de moins de 50 ans ayant marqué leur domaine.

Cette liste rassemble des chefs d’entreprise, des musiciens, des mannequins, des stars de cinéma, des innovatrices et des entrepreneures.

Au total, 25 femmes venues de tout le continent se distinguent par leur capacité à se réinventer et à redéfinir les règles du jeu dans la trentaine et la quarantaine.

Parmi ces femmes exceptionnelles, se trouve Amie O. Kouamé, fondatrice du média féminin Ayana et consultante business avec Amie K Consulting.

Cette dernière est passionnée par la promotion des femmes, des initiatives et des talents qui font bouger l’Afrique.

Par ailleurs, elle est l’unique ivoirienne qui figure sur la liste.

« La nouvelle est tombée ce week-end ; je dois être honnête, je l’ai attendue pendant des années.

Très honorée de figurer dans le classement FORBES AFRICA 30 Under 50, aux côtés de femmes exceptionnelles telles que Cynthia Erivo, actrice oscarisée, Puseletso Manyaka-Lesofe, co-fondatrice de l’African Institute of Medical Scientists, et @yemialade, superstar de l’Afropop.

Fière également d’être la seule Ivoirienne de ce classement ! Une reconnaissance qui dépasse les frontières francophones et met en lumière le travail accompli avec AYANA.

Gloire à Dieu. Merci, à tous pour votre soutien depuis 14 ans, cette reconnaissance est aussi la vôtre. *2 Chroniques 6:15 », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, le 18 février 2025.

Cette Ivoirienne entre enfin dans le classement Forbes des 30 Under 50
Crédit photo : Forbes Africa