Le progrès technologique, précisément dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), semble inarrêtable. Il ne se passe une journée sans qu’une innovation ne voie le jour.
Pour emprunter le pas des grosses multinationales qui investissent de sommes mirobolantes dans les recherches et le développement des outils d’intelligences, la société Samsung, détentrice de la marque de téléphone du même nom, a indiqué ses intentions de déployer au grand public son savoir-faire dans l’arène artificielle.
Autrefois réservé exclusivement à ses employés, l’outil de l’IA de Samsung qui porte le nom de Gauss, sera bientôt disponible sur les appareils Galaxy.
D’après le géant Samsung, Gauss sera un potentiel concurrent du leader des outils de l’IA actuels, à savoir ChatGPT.
Pour ce que l’on sait déjà des fonctionnalités, il faut préciser qu’il emboîtera également le pas de ChatGPT à des fins comme : l’écriture des mails, la traduction des textes, le résumé des documents. Une autre particularité évoquée par la marque coréenne est la disponibilité d’un générateur d’images.
Pour ce qui est de la date de sortie, aucune information précise n’est donnée. Cependant, les internautes devraient espérer en début d’année 2024 pour découvrir ce que Gauss a dans le ventre.
Lire aussi : 10 bienfaits ignorés de la pâte dentifrice
Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité