Cette grosse banque annonce l’ouverture de son bureau sous-régional dans ce pays africain

banque

Crédit Photo : DR

La Banque Africaine de Développement (BAD) a décidé de se rapprocher de l’Afrique centrale.

En effet, ce mardi 9 avril 2024, la Vice-présidente de la Banque africaine de développement, Mme Marie Laure Akin-Olugbade a été reçue en audience par le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté.

Lors de cette entrevue, la Vice-présidente de la BAD, a annoncé l’ouverture prochaine du siège du bureau sous-régional de l’institution financière au Cameroun.

Une initiative qui marque une étape majeure dans le renforcement des partenariats entre la banque de développement et les Etats membres de la sous-région.

La rencontre a également été pour la Vice-présidente, l’occasion de collecter les informations sur les orientations économiques du Cameroun.

Il convient de souligner qu’au cœur des activités phares de l’institution financière multinationale de développement, se trouve la promotion de l’intégration sous-régionale à travers des infrastructures routières telles que les ponts et les routes.

Ainsi, ce rapprochement de la banque africaine de la sous-région de l’Afrique centrale favorisera la mise en place d’une meilleure coordination des initiatives régionales.

De même, il contribuera au développement économique et social des pays concernés.

En somme, il est à noter que cette décision, prise par l’institution panafricaine constitue une avancée significative dans le renforcement des liens entre la BAD et les pays membres.

Elle permettra par ailleurs d’approfondir les partenariats avec les gouvernements locaux.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok