Cette folle statistique qui anéantit les chances du Real Madrid face à Arsenal

Cette folle statistique qui anéantit les chances du Real Madrid face à Arsenal

Crédit Photo : Arsenal CF

Dans quelques heures, le sort sera connu entre le Real Madrid et l’Arsenal. Les Gunners en pole position pour leur qualification aux demi-finales, tenteront de faire bonne figure à Madrid.

De son côté, le mythique club Merengue qui surprend au dernier moment, essayera de déjouer les pronostics qui jouent en sa défaveur.

Cependant, il n’est pas sans oublier que les poulains d’Arteta sont sur une lancée considérable depuis plus d’un an.

Largement dominant lors du match aller à domicile (3 buts à zéro), les Gunners ont rendu la remontada du Real Madrid quasi inexistante.

Il ne suffit pas d’une victoire pour se qualifier. Les hommes d’Ancelotti, devront également largement dominer leur invité sur un nombre de buts excédant trois.

Difficile pour Real Madrid ; favorable pour Arsenal

Si le résultat fait rêver, sa réalisation quant à elle parait floue à voir les récentes performances du club espagnol en Liga.

Un autre indice qui rend cette qualification improbable est la série magistrale que mène l’actuel deuxième du championnat anglais.

En effet, depuis 498 jours, le club d’Arsenal n’a jamais encaissé trois buts lors d’une même rencontre, même si cela ne fait pas tout comme l’indique l’entraineur Arteta.

« Cela fait 497 jours [que nous n’avons pas encaissé trois fois dans un match] mais cela n’a pas d’importance. Nous devons le prouver maintenant dans ce contexte, et c’est la beauté de la chose ; C’est le défi et c’est ce qui est génial avec le sport », a-t-il confié lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le Real Madrid pourrait-il renverser la tendance et confirmer une fois de plus son hégémonie sur le football européen ?

Il faudrait attendre le terme de la rencontre pour le savoir. Néanmoins, dans les vestiaires Merengue, l’espoir de la qualification règne, comme le confirme Jude Bellingham.

« Le mot le plus utilisé dans les vestiaires ces derniers jours est remontada. Je l’ai entendu un million de fois. J’ai regardé plein de vidéos sur les réseaux sociaux… Ça nous motive énormément », a affirmé le milieu de terrain du Real Madrid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp