Alors qu’elle est en bonne santé, une jeune femme a décidé de se faire retirer les 2 seins. La raison est toute simple : prévenir les cancers.
Stéphanie Germino, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une jeune femme de 30 ans. D’après les informations, elle a été testée positive à la mutation du gène BRCA1. Une mutation qui d’après les études, augmente de façon élevée (jusqu’à 87%) le risque chez la femme de développer un cancer du sein.
« Ma grand-mère avait un cancer du sein, mais a réussi à battre cette merde. Malheureusement, elle a transmis sa mutation génétique à ma mère, ce qui veut dire que puisque ma mère l’a, j’avais 50% de chance de l’avoir… Je suppose que j’ai gagné à la loterie. J’avais environ 16 ans quand ma mère a été testée positive et elle savait ce que cela signifierait pour moi… », a raconté la jeune femme.
Lire aussi P0rnographie : Elle commet l’impensable pour guérir du cancer
Pour donc prévenir le risque d’avoir un cancer, Stéphanie a pris la douloureuse et radicale décision de subir une double mastectomie, opération constituant à se faire retirer les deux seins, à 28 ans. Afin d’éviter d’autres complications, la jeune femme n’a pas souhaité avoir une reconstruction de sa poitrine. L’opération s’est déroulée en octobre 2021 et fut un succès.
« Donc, pendant 12 ans, j’ai vécu avec cette information et j’ai toujours su que j’allais faire les chirurgies préventives et avoir des seins gratuits aussi… lol. Avance rapide et me voilà avec le BRCA 1 et sans seins », a-t-elle révélé sur un ton humoristique après son opération.
Mère d’un garçon de 4 ans à l’époque, Stéphanie Germino a expliqué avoir reçu énormément de soutien de la part de ses proches. Depuis elle partage des images de sa poitrine afin d’aider les gens à normaliser ces opérations préventives.
Pour plus d’informations, rejoignez notre canal Telegram