Cette étudiante camerounaise gagnait 1 million de FCFA par mois grâce à ce business juteux

Marthe Carine, chef d’entreprise et ancienne étudiante camerounaise, a partagé son histoire pour édifier ceux qui en ont besoin.

« Étudiante, je gagnais déjà 1 M de FCFA par mois….
Je vais vous raconter mon histoire, mes combats pour sortir de la pauvreté et mes actions pour réussir.

En tant qu’étudiante dans deux universités au Cameroun, je devais payer mes études et ma location. Mais ma famille avait des moyens très limités et ne pouvait pas subvenir à tous mes besoins.

Alors, j’ai décidé de prendre les choses en main et de développer mon esprit entrepreneurial pendant les périodes de vacances.

J’ai commencé par vendre des braises de plantains et de prunes avec ma sœur jumelle à Douala. Mais cette expérience a été de courte durée, car les gens n’aimaient pas notre façon de faire.Alors, j’ai réfléchi à ce qui pouvait m’aider à payer mes frais universitaires à la rentrée.

C’est alors que j’ai découvert une formation en réflexologie proposée par des italiens au Cameroun.

Malgré le coût, j’ai décidé de m’inscrire et de travailler dur pour réussir. Cette formation a été un tournant dans ma vie, elle m’a appris à penser différemment et à avoir plus confiance en moi-même.

Après la formation, j’ai commencé à proposer des services de réflexologie, de détoxication et de massage avec ma sœur. Nous avons commencé à Yaoundé, mais les gens n’étaient pas réceptifs à nos services.

Alors, nous avons décidé de changer de stratégie et de nous déporter à l’Ouest du Cameroun, à Dschang et à Limbe.

C’est là que notre business a vraiment décollé. Nous gagnions près d’1 million de FCFA par mois et j’étais enfin solvable. De cette expérience, j’ai appris que l’on peut être étudiant et commencer à entreprendre si l’on est déterminé. L’Afrique est un terrain d’opportunités si l’on est visionnaire et constant.

J’ai également appris l’importance de se former. La formation ouvre l’esprit, ajoute de la valeur et fait avancer rapidement, mais sûrement.

Je n’avais pas d’argent, mais j’ai travaillé dur pour en avoir et faire cette formation.
Les amis, la formation est l’une des clés du succès », a confié Marthe Carine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp