Cette entreprise française opérant dans toute l’Afrique fait un bénéfice annuel de plus de 13 000 milliards de FCFA

entreprise française bénéfice

Crédit Photo : FDF Magazine

Total Énergies, la célèbre entreprise française, a annoncé en grande pompe le bénéfice record qu’elle s’est faite pour le compte de l’année 2023.

Selon le média français BFM TV, les chiffres sont de 21,4 milliards d’euros sur la seule année de 2023 pour Total Énergies.

Ce qui fait un chiffre énormément de plus de 13 000 milliards de FCFA, soit quasiment le budget annuel 2024 d’un pays comme la Côte d’Ivoire.

Il s’agit en effet, d’un chiffre jamais atteint selon la même source et l’entreprise très contente aurait décidé de revoir à la hausse le salaire de ses employés.

De plus, pour la grosse partie du bénéfice de l’entreprise française, une partie serait redistribuée aux actionnaires et une autre serait investie en bourse.

L’entreprise Total Énergies est de nos jours présente dans plus 130 pays dans le monde. Elle emploie dans le même temps plus de 100 000 employés.

En Afrique, elle est présente dans presque tous les pays, soit dans plus de 40 pays.

En matière de notoriété, elle fait partie des 5 plus grandes entreprises pétrolières dans le monde et vient juste après les firmes américaines, britanniques et chinoises.

Pour rappel, cela fait déjà plusieurs années que Total Énergie est devenu sponsor officiel de la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations.

L’Afrique constituant un marché hautement essentiel pour l’entreprise française, elle veut sûrement garder le monopole.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp