L’une des entreprises les plus célèbres en Afrique a dévoilé ses bénéfices pour le compte des 6 premiers mois de l’année 2024.
Kenya Airways, la compagnie aérienne kényane a dévoilé ses chiffres du premier semestre de l’année.
L’entreprise s’en sort avec des résultats très satisfaisants et qui lui permettent de mieux planifier l’avenir.
Kenya Airways a réussi à réaliser un bénéfice d’un peu plus de 4 millions de dollars sur les 6 premiers mois de l’année 2024.
L’entreprise africaine a fait un bénéfice estimé à plus de 513 millions de shillings kényan, ce qui équivaut aux 4 millions de dollars indiqués.
Après avoir traversé une décennie quasiment sans observer de bénéfice, Kenya Airways reprend clairement son souffle à présent.
L’entreprise avait traversé plusieurs crises depuis 2015 notamment la pandémie de la COVID qui a vu ses chiffres baisser.
Les raisons qui ont permis à Kenya Airways de faire ces chiffres spectaculaires sont une meilleure gestion financière, un accroissement de la clientèle.
Aussi, la valorisation de la monnaie kényane (le shilling kenyan) a permis de ne plus trop subir le choc des fluctuations.
Cette performance va énormément soulager les caisses de l’entreprise qui avait cumulé ces dernières années énormément de dettes.