Cette compagnie aérienne annonce la reprise de ses vols vers la Syrie

Afrique / Très bonne nouvelle : après 10 ans d'interruption, les vols directs entre l'Italie et ce pays reprennent

Crédit Photo : blogue.voyagesbergeron.com

La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé ce jeudi 02 janvier 2024, dans un communiqué la reprise de ses vols vers la Syrie le 7 janvier, à raison de trois vols hebdomadaires au départ de Doha et à destination de la capitale Damas.

Il s’agit de la première compagnie aérienne étrangère à faire état de la reprise de ses vols pour Damas depuis la chute de Bachar al-Assad le 8 décembre 2024.

« Qatar Airways travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour s’assurer que toutes les normes de sécurité et d’exploitation nécessaires sont respectées avant le redémarrage », a affirmé la compagnie.

Elle a salué une « étape importante dans le rétablissement des liens dans la région », environ un mois après la chute de Bachar al-Assad, chassé du pouvoir par une coalition de rebelles dominée par les islamistes.

Les liaisons entre le Qatar et la Syrie avaient été rompues après le début du conflit en Syrie en 2011.

Le Qatar a été le deuxième pays, après la Turquie, à rouvrir son ambassade à Damas après le 8 décembre.

Doha faisait partie des principaux soutiens de la rébellion qui a éclaté après la répression du soulèvement de 2011 contre le pouvoir syrien.

Contrairement à plusieurs de ses voisins, le Qatar est resté très critique envers M. Assad et n’a pas rétabli de relations avec la Syrie malgré le retour de celle-ci au sein de la Ligue arabe l’année dernière.

Avec AFP