Cette arme développée par la Russie inquiète les États-Unis, l’Ukraine va servir de cobaye

compétitions Russie

Crédits photo : Europe1

Selon un récent classement, la Russie a la deuxième armée la plus puissante au monde. Si le pays occupe cette place, ce n’est pas le fruit du hasard.

Bien au contraire, elle doit ce rang aux nombreux investissements faits pour moderniser leur armée.

Dans un contexte de guerre en Ukraine, Vladimir Poutine est convaincu qu’une victoire sur Volodymyr Zelensky et ses alliés passe par des investissements significatifs.

Le Kremlin investit pour des armes de dernière génération.

Dans cette logique, la Russie, ennemie juré des États-Unis, a annoncé la sortie de sa dernière bombe dénommée la “Drel”.

Selon les autorités russes, « il s‘agit là de l’une des bombes les plus modernes du parc militaire russe. Une vraie fierté pour Rostec. 

C’est une société d’État, qui se concentre notamment dans le développement ainsi que la production de matériaux industriels technologiques, destinés aux secteurs civils et militaires ».

Cette bombe selon le Kremlin a la « particularité de fonctionner de manière autonome. C’est-à-dire qu’elle peut parcourir une certaine distance jusqu’à sa cible et s’activer dès lors qu’elle en est à proximité.

Un engin puissant, qui a été pensé et travaillé de façon à pouvoir cibler les systèmes de missiles antiaériens, les véhicules blindés ainsi que des centres de contrôle d’opération ou encore des stations radars ».

Du côté des États-Unis, c’est la panique totale. officiellement, le gouvernement de Joe Biden n’a pas encore réagi à cette annonce de la Russie.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.