Depuis le début de la guerre en Ukraine, les États-Unis soutiennent Zelensky et sa troupe avec des armes. Différents types d’armes sont donc fournies à l’Ukraine pour lui permettre de faire face à l’assaillant.
Dans ce contexte, les troupes russes qui défendent les lignes de front contre l’avancée de l’Ukraine ont récemment fait une découverte alarmante. Un danger sournois menace de rendre leurs positions encore plus précaires.
Il s’agit d’un obus d’artillerie qui est tiré au-dessus de leurs têtes, exploitant ainsi leurs arrières, leurs routes d’approvisionnement en munitions et leurs réserves.
Cette information a été révélée par Alexander Sladkov, un éminent blogueur militaire pro-russe, dans un billet publié sur Telegram jeudi dernier.
Selon Sladkov, les forces ukrainiennes utilisent le Remote Anti-Armor Mine System, un obus d’artillerie de fabrication américaine qui est capable de poser des mines antichar en plein vol.
Les États-Unis auraient fourni à l’Ukraine plus de 10 000 de ces obus, ainsi que des obusiers de 155 mm qui peuvent les tirer à une portée de près de 11 miles.
Cet obus d’artillerie de pose de mines est conçu pour forcer les troupes russes à faire des choix désespérés.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.