“C’était une fin impitoyable”, Carlo Ancelotti regrette son départ du…

“C’était une fin impitoyable”, Carlo Ancelotti regrette son départ de…

Crédit Photo : DR

Le légendaire coach italien, Carlo Ancelotti, a été viré de plusieurs grands clubs en Europe, mais il n’a toujours pas digéré la fin de son aventure du côté du Bayern Munich en 2017.

“C’était la fin la plus impitoyable que j’ai connue dans mon parcours”, a déclaré Carlo Ancelotti. Le Mister avait en effet, été viré de la Bavière après seulement 10 matchs lors de la saison 2017-2018.

Il n’aura passé que 2 ans en Allemagne et avait remporté un titre de Bundesliga, une Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne. Le technicien italien aurait voulu avoir plus de temps pour installer son système afin de remporter la Ligue des champions.

Mais, Don Carlo s’était mis certains cadres du vestiaire à dos. Il aurait perdu la confiance des joueurs comme Thomas Müller. En plus, il n’était pas apprécié par certains membres de l’équipe dirigeante du Bayern Munich.

“J’ai été renvoyé de quatre grands clubs. Le Real Madrid, la Juventus, Chelsea et le Bayern Munich. Cela témoigne que l’on n’est pas à l’abri d’un licenciement dans les grandes institutions”, a-t-il ajouté à ce sujet.

Le nouveau boss du banc de la sélection brésilienne estime donc qu’il n’est pas obligatoire que tu sois sous un président élu ou un puissant propriétaire, pour être viré. “Les actionnaires d’une entreprise peuvent aussi le faire”, a-t-il conclu.

Carlo Ancelotti dans l’histoire

Malgré le fait d’avoir connu cette douloureuse séparation avec le Bayern Munich, le technicien italien a su rebondir. Il a d’abord traîné sa bosse à Naples et à Everton avant de revenir au Real Madrid.

Ce second passage lui a permis de rentrer dans l’histoire de la Casa Blanca. Carlo Ancelotti est devenu le coach le plus titré de l’histoire du Real Madrid.

Il a soulevé 15 trophées, dont 3 Ligues des champions avec le club espagnol. Avant de partir pour le Brésil, le charismatique entraîneur italien a pris le soin de peaufiner sa légende.

Il est également devenu le seul entraîneur à avoir gagné la Liga, la Ligue 1, la Premier League, la Série A et la Bundesliga. Actuellement, il s’est donné pour défi de conduire le Brésil sur le toit du monde.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp