« C’était amusant, mais je ne me battrai plus jamais… » ; Israel Adesanya fait une grosse annonce

Israel Adesanya

Crédit photo : DKN

Après le combat de son ami, Francis Ngannou, face à Tyson Fury, Israel Adesanya a fait une grosse annonce sur la suite de sa carrière. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les fans.

Israel Adesanya est incontestablement l’un des meilleurs strikers de l’univers des sports de combat. Le Nigérian a plusieurs fois fait montre de toute l’étendue de ses talents de boxeur durant les nombreux combats d’arts martiaux mixtes (MMA) qu’il a disputés durant sa carrière. The Last Style Bender a également eu une carrière professionnelle en boxe anglaise. Il a disputé six (6) combats au cours desquelles il a enregistré cinq (5) victoires et une (1) défaite.

Il semble que voir Francis Ngannou s’incliner face à Tyson Fury a réveillé en Israel des souvenirs amers de son passage en boxe anglaise. Il a donc profité de l’occasion pour rappeler tout le mal qu’il a vu dans le monde de la boxe anglaise qu’il considère comme un business corrompu.

« La boxe en tant que sport est magnifique. La boxe en tant que business est corrompue à souhait ! Par exemple… mars 2015, dans ce clip, je suis frappé illégalement et mon adversaire ne reçoit pas de point déduit. Je le balance et le mets sur la toile et c’est considéré comme une glissade. Je lance un Superman Punch en le faisant basculer à nouveau et je suis averti parce que mon pied n’était pas au sol et que c’est « illégal ». Ils ne doivent pas connaître le crochet gauche bondissant de David Tua », a-t-il commencé.

Lire aussi :

Il a par la suite annoncé qu’il considérait les arts martiaux comme étant bien meilleurs et plus difficiles que la boxe anglaise, avant de laisser entendre qu’il ne combattrait plus dans un ring de boxe anglaise.

« Quoi qu’il en soit, j’ai fait mon temps en boxe en tant que « débutant » et cela m’a semblé facile. J’ai décidé de faire du MMA parce qu’au fond de moi, en tant que kickboxeur, je savais qu’un nerd en pyjama fait de papier de verre pouvait me battre sans lancer un seul coup. Avoir à apprendre un tout nouvel ensemble de compétences à partir de zéro était très humiliant, mais cela a payé à long terme. C’était amusant, mais je ne boxerai plus jamais, je préfère utiliser toutes mes armes dans un vrai combat fight », a-t-il conclu.

Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les fans d’Adesanya qui espéraient le voir affronter le gratin de la boxe anglaise une fois retiré du MMA.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp