Cet international espagnol raconte comment le maillot de Messi lui a permis de réaliser des exploits en Coupe du Roi

espagnol maillot Messi

Crédit photo : Carton Sport

Iker Muniain, l’international espagnol et joueur de l’Atletico Bilbao a expliqué comment un simple maillot de Lionel Messi a permis à lui et à son équipe d’atteindre les demi-finales de la Coupe du Roi en 2023.

Selon l’anecdote racontée par le joueur, depuis le sacre de l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022, il avait apporté un maillot de Messi dans les vestiaires de son équipe.

À chaque match de son club en Coupe du Roi, lui et ses coéquipiers touchaient le maillot avant d’aller sur la pelouse.

Ce geste leur a visiblement porté chance jusqu’en demi-finales où ils ont été éliminés par l’équipe d’Osasuna.

Selon Iker Muniain, lors du match des demi-finales, ils n’ont pas touché le maillot de Messi avec lequel il faisait le même rituel auparavant.

« Quand l’Argentine a remporté la Coupe du monde, nous commencions tout juste à jouer la Coupe du Roi.

J’avais donc un maillot de l’Argentine de Messi et je l’ai apporté au vestiaire parce qu’ils étaient devenus champions et je supportais  l’Argentine. 

Ce maillot dégageait une aura de champion, je l’ai accroché dans le vestiaire et j’ai dit à mes coéquipiers : ‘Les gars, avant chaque match de la Copa del Rey, j’ai besoin qu’on touche ce maillot parce que j’ai le sentiment qu’il nous portera chance pour atteindre la finale’.

Et c’est ce que nous avons fait tout au long du parcours. Nous l’avons touché, nous sommes passés au tour suivant, nous l’avons touché à nouveau et nous avons continué à avancer. Jusqu’à ce que nous atteignions les demi-finales.

Puis j’ai fait une petite erreur parce qu’un jour j’ai oublié de le toucher, et nous avons perdu et nous avons été éliminés », a raconté Iker Muniain.