Il a été international français durant plusieurs années et aussi coéquipier de Cristiano Ronaldo à Manchester United en Angleterre. Aujourd’hui, il est à la tête d’un projet qui lui a rapporté plus de 5 milliards d’euros en quelques années.
Louis Saha, l’ancien international français, a joué à Manchester United sous Sir Alex Ferguson et a été coéquipier de Cristiano Ronaldo entre 2004 et 2008.
À la fin de sa carrière, le joueur s’est lancé dans le business en créant un réseau social spécialement pour les sportifs de haut niveau appelé Axis Stars.
Il s’agit d’une plateforme qui aide les athlètes de haut niveau à maximiser leurs performances à travers un suivi particulier. Il met en relation les athlètes, les artistes professionnels avec des personnes qui pourront les accompagner à mieux exploiter leurs potentiels.
Selon les journaux britanniques, la structure créée par l’ancien international français a eu beaucoup de succès et la star a pu gagner jusqu’à 4,5 milliards de Livres Sterling, soit plus de 5 milliards d’euros.
Louis Saha, ancien attaquant de Fulham, Everton et Manchester United, a connu un immense succès sur le terrain, remportant des titres prestigieux comme la Premier League et la Ligue des champions. Sa carrière post-football est encore plus impressionnante.
Depuis sa retraite, Saha a accumulé une fortune estimée à 4,5 milliards de livres sterling. Contrairement à Mathieu Flamini, qui a bâti sa richesse dans les biotechnologies, Saha est resté dans le monde du sport en fondant Axis Stars, un réseau social exclusif pour athlètes et artistes.
« J’aurais aimé pouvoir maîtriser mon métier mieux quand je jouais, mais maintenant que je suis à la retraite, j’ai toujours un rôle important à jouer en partageant mon expérience avec les jeunes joueurs.
J’aurais aimé avoir une plateforme comme celle-ci en tant que joueur ; cela m’aurait aidé à mieux gérer ma carrière et à mieux planifier l’avenir. On me demande encore des conseils par différentes personnes au quotidien.
Par exemple, mon agent m’a appelé pour me dire qu’il avait un footballeur français talentueux qu’il voulait amener en Angleterre, et m’a demandé des conseils sur la création d’un programme d’entraînement sur mesure.
Je l’ai mis en contact avec des personnes avec qui je travaillais auparavant. Ce genre de joueur pourrait rejoindre Axis, car il pourrait alors rechercher un coach personnel dans sa région.
C’est un processus difficile, mais tellement gratifiant, car si je peux aider 100 000 personnes, c’est la meilleure chose que j’aie jamais faite », a déclaré Louis Saha.